Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Technicien·ne de mise en service et de dépannage des locomotives.
Yverdon-les-Bains, 01.03.2025 ou à convenir, 60-100%
Ce qui vous attend.
Les collaborateurs de l'équipe Mise en Service aux Ateliers CFF d'Yverdon-les-Bains interviennent sur les véhicules et les composants ferroviaires. Dans le cadre de révisions, réparations ou modernisations, ils effectuent des contrôles, des dépannages et de la mise en service de véhicules ferroviaires tels que les rames RABDe500 ICN, RBDe560 DO et les locomotives Re460. Attendez-vous à un travail varié et complexe !
Un intérêt marqué pour la technique est indispensable pour ce poste. De l'expérience dans le domaine ferroviaire est un avantage.
Un intérêt marqué pour la technique est indispensable pour ce poste. De l'expérience dans le domaine ferroviaire est un avantage.
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Vous assurez le diagnostic et la mise en service de véhicules ferroviaires et des composants selon les directives établies.
- Vous collaborez régulièrement avec les ingénieurs pour la résolution de pannes complexes.
- Occasionnellement, vous participez à l'élaboration de documents de travail, en collaboration avec le service technique, et à leur mise en application.
Ce que vous apportez.
- Grâce à votre parcours professionnel, vous avez acquis une excellente capacité à travailler à la fois en équipe mais savez également travailler de façon autonome. Vous êtes également prêt/e à travailler avec des horaires irréguliers (2x8h ou week-end).
- Vous êtes à l'aise dans le dépannage et possédez au moins trois années d'expérience pratique dans ce domaine.
- Vous êtes au bénéfice d'un CFC ou d'une formation niveau ES dans le domaine de l'électrotechnique, p.ex. automaticien/ne CFC, électricien/ne CFC, technicien/ne ES en génie électrique. Pour les diplômes étrangers, une reconnaissance officielle suisse pour un de ces métiers est à fournir avec le dossier de candidature (exigence légale liée aux travaux sur des installations sous tension).
- Au niveau des langues, vous maîtrisez le français, des connaissances en allemand sont un plus.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 15.01.2025
Décision finale en février
Des questions?
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Au sujet du poste
Job ID 97340
Alexandre Horvath, suppléant du chef de team
Téléphone +41 512 81 78 93
Job ID 97340
Alexandre Horvath, suppléant du chef de team
Téléphone +41 512 81 78 93
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Bienvenue à la diversité
Bienvenue à la diversité
Plus
Plus
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
Plus
Plus
Carrière et developpement
Carrière et developpement
Plus
Plus
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Plus
Plus