Spécialiste technique pour les infrastructures ferroviaires
Ce qui vous attend.
Pour connaître les avantages sociaux, tels que l'AG gratuit et les voyages à l'étranger à prix réduit (pour la famille également), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique Avantages sociaux.
Vous considérez les horaires irréguliers et le travail par équipe comme un avantage pour profiter de votre temps libre pendant que d'autres travaillent. Chez nous, travailler la nuit et le week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, p. ex. CHF 16.– de l'heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps de 10 à 30% sont accordées au titre du travail de nuit, ce qui vous donne plus de temps libre.
- Vous êtes le premier contact lors de dérangements techniques sur le réseau CFF (Energie, digital, ferroviaire) que vous surveillez 24/24h tous les jours de l'année depuis le centre d'exploitation.
- Avec des outils de travail modernes et dynamiques, vous fournissez les informations sur l'état du réseau. Lors de perturbations techniques, vous identifiez et analysez les alarmes et évènements et documentez ceux-ci dans les différents systèmes.
- Vous mobilisez, coordonnez et assistez les techniciens en intervention afin de réduire au maximum les répercussions pour nos clients.
- Au sein des CFF, vous informez sur les évènements et dérangements techniques actuels.
- Vous contrôlez le respect des Service Level Agreement (SLA), collaborez activement à générer les propositions d'amélioration et créez ainsi une valeur ajoutée pour nos clients.
- Réfléchi·e, dynamique et flexible, vous pensez en réseau et apportez une réelle valeur ajoutée; une expérience en centre d'exploitation ou de gestion opérationnelle ferroviaire constitue un atout.
- Une excellente aptitude à la communication vous permet de travailler sous pression, de comprendre rapidement les situations et de vous imposer quand nécessaire.
- Vous travaillez de manière indépendante et efficiente, êtes disposé·e au travail irrégulier (nuits et week-ends) et à effectuer des stages ou remplacements dans d'autres régions.
- Orienté·e client·e, vous appliquez une méthodologie de travail axée sur la recherche de solutions concrètes.
- Vous avez accompli une formation technique, de préférence dans les domaines ferroviaires (électrique, digital ou télécommunications).
- Votre langue maternelle est le français et vous possédez idéalement des connaissances de base dans une deuxième langue nationale (niveau A2) ou vous êtes prêt·e à l'apprendre.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences G et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus