Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Spécialiste RH : Service Desk Externe (f/m/d)

Berne Wankdorf / Work Smart, à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Rejoignez le secteur « Service Desk Externe » en constante croissance depuis octobre 2021 rattaché au Sourcing, Recrutement et Talents au sein des RH des CFF et contribuez avec autonomie et engagement au développement de notre service pour la Suisse. En tant que centre de compétence pour le personnel externe, nous conseillons et soutenons les départements des CFF de manière professionnelle et uniforme – de la définition du besoin au départ du collaborateur. Pour faire face à la croissance prévue des départements que nous soutenons, nous avons besoin de plusieurs membres d'équipe pour assurer la qualité, l'intégration et le soutien.
Nous recherchons plusieurs collègues d'équipe. Certains postes sont également à durée déterminée.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous assumez la responsabilité administrative pour l'intégration de nouveaux domaines (y compris la collecte et l'analyse des données) et participez à la gestion centralisée du personnel externe.
  • Vous accompagnez professionnellement les interlocuteurs internes et externes (entreprises de placement, cadres, collègues externes, achats, finances, etc.) tout au long du processus d'intégration et assurez des solutions partenariales.
  • Vous soutenez l'ensemble du processus d'approvisionnement (analyse des exigences, appel d'offres, présélection, conclusion de contrat) du personnel externe dans la mise à disposition de personnel, dans le but d'acquérir le meilleur personnel temporaire pour les CFF.
  • Vous êtes responsable de projets passionnants visant l'optimisation des processus, l'assurance qualité et la mise en œuvre de nouveaux outils, ainsi que de la possibilité de contribuer activement à l'expansion du Service Desk Externe.
Ce que vous apportez.
  • Nous sommes quotidiennement confrontés à des défis variés. C'est pourquoi nous recherchons plusieurs personnalités orientées vers les solutions et centrées sur le client, qui convainquent par leur attitude gagnante et gardent toujours la tête froide.
  • Nous nous développons chaque jour et voulons faire partie des meilleurs. Vous êtes donc engagé·e et les défis vous motivent. Vous partagez activement vos connaissances et êtes motivé·e à faire progresser vos collègues.
  • Dans notre secteur en croissance continue, une excellente organisation et une solide connaissance des technologies de l'information (comme SAP HR, MS Office, SAP Fieldglass) sont avantageuses. Nous recherchons plusieurs collègues qui ont déjà une expérience professionnelle dans le domaine commercial et qui, comme nous, sont passionné·e·s par les ressources humaines. L'expérience dans le domaine de la mise à disposition de personnel est un grand plus – mais pas indispensable.
  • Nous travaillons pour toute la Suisse, c'est pourquoi la maîtrise de différentes langues est d'une grande importance pour nous. Vous avez une maîtrise de l'allemand et possédez de très bonnes connaissances en français (niveau B2-C1). L'italien serait la cerise sur le gâteau.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences H et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale Ende Juni 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




Horaire
  • Premier entretien : entre le 05.06.2025 et le 17.06.2025
  • Deuxième entretien : le 19.06.2025, participation sur place souhaitée, en ligne également possible
  • Décision finale au plus tard le 30.06.2025





FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 99985

Anja Jungo, Stv. Lead Service Desk Externe 
Téléphone 079 849 23 33

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.