Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Responsable de site Intervention (m/f/d).
Renens (VD), 01.07.2025 ou à convenir, 60-100%
Ce qui vous attend.
En cas d'événement, l'unité Intervention des CFF contribue au retour à la normale en assurant une gestion sûre et rapide sur place. En tant que partie intégrante de la gestion des perturbations et accidents majeurs des CFF, Intervention s'engage lors d'événements sur le territoire des chemins de fer ou ses abords pour les clients en assumant un rôle d'assistance et de soutien auprès des organisations d'urgence publiques. Des spécialistes des urgences et événements survenant dans le trafic ferroviaire sont présents dans toute la Suisse pour intervenir aux côtés de nos partenaires. Ils·Elles jouent un rôle déterminant dans la prévention des événements.
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Vous assurez la direction opérationnelle du site Intervention de Renens et la conduite d'environ 20 collaborateurs dans le respect des principes de direction en vigueur aux CFF.
- Vous garantissez une gestion optimale des événements ainsi qu'une mise en œuvre des processus conforme aux objectifs d'efficacité, d'efficience, de sécurité et de qualité au sein du site.
- En votre qualité de membre de l'équipe de direction Intervention de la Surface Ouest, vous représentez votre site vis-à-vis des partenaires internes et externes.
- Vous répondez d'un site Intervention professionnel et opérationnel ; Vous représentez les intérêts généraux des CFF en cas d'événements vis-à-vis des parties prenantes internes et externes (autorités, services de secours, etc.) sur place, afin de permettre un retour à l'exploitation normale du trafic ferroviaire dans les meilleurs délais.
Ce que vous apportez.
- Expérience de conduite de plusieurs années dans des organisations ou unités d'organisation de taille moyenne corroborée par des compétences sociales, des capacités de leadership et des aptitudes de communication.Talent pour la négociation et capacité à s'imposer.
- Formation continue ou études achevées en économie d'entreprise, développement de l'organisation, gestion de projet ou dans un domaine similaire (niveau HES).
- CAS en gestion de crise et d'urgence ou formation comparable dans le domaine des services de secours (p. ex. cours de formation à la conduite d'événements majeurs CSSP); expérience dans la gestion des événements et les processus y afférents. Connaissances ferroviaires et service du feu niveau officier, seraient un atout.
- Titulaire du permis de catégorie B et disposition à assurer un service de piquet.
- Des connaissances d'allemand niveau B1 sont indispensables.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale
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Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
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Ce que nous offrons.
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Carrière et developpement
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Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
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