Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Responsable de la tarification internationale (h/f/d)

Berne / Work Smart, entrée en fonction immédiate ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Rejoignez une équipe motivée et contribuez avec nous à façonner la mobilité au-delà des frontières. Grâce à votre engagement et votre expertise, vous influencez considérablement le développement des tarifs et de la gamme de produits du trafic voyageurs international.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous dirigez l'équipe Tarification internationale composée de quatre collaborateur·trice·s et êtes membre de l'équipe de direction Gestion des prix et des recettes.
  • En tant que membre de la direction du trafic voyageurs international, vous contribuez avec la direction à faire avancer ce domaine.
  • Vous êtes responsable de la conception et du développement d'une offre tarifaire internationale compétitive et orientée client.
  • Vous gérez l'ensemble du Revenue Management du trafic voyageurs international, de la planification des revenus à la gestion du taux d'occupation.
  • Par ailleurs, vous êtes responsable, pour la partie tarification, de projets internationaux, et vous représentez les CFF ainsi que les transports publics suisses dans des comités internationaux sur des sujets commerciaux tels que la tarification, le Revenue Management ou le ticketing.
Ce que vous apportez.
  • Grâce à votre personnalité ouverte et vos compétences en communication, vous parvenez à rallier des parties prenantes diverses autour d'objectifs communs.
  • Vos compétences analytiques et conceptuelles vous permettent de comprendre rapidement des relations complexes et de prendre des décisions éclairées.
  • Votre empathie et votre capacité à motiver rendent le développement de l'équipe et du personnel particulièrement agréable pour vous. Vous disposez d'une expérience confirmée en matière de gestion.
  • Vous appréciez la collaboration interculturelle avec différents partenaires en Europe et êtes prêt·e à voyager.
  • Pour ce poste, nous exigeons une formation supérieure achevée (HES, université, EPF) en gestion d'entreprise/économie ainsi qu'une expérience dans le domaine de la tarification et des connaissances du monde tarifaire et des produits de la branche des transports publics.
  • Excellentes compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit en allemand et en anglais ainsi que de bonnes compétences en français sont requises. Des connaissances en italien constituent un atout.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous nous engageons activement en faveur de l'égalité salariale. Cet engagement intervient conformément au Code des obligations, compte tenu d'une comparaison avec l'équipe, le marché et le secteur.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Date limite de dépôt des candidatures le 20.06.2025

Décision finale Julliet

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 100144

Jonas Glanzmann, Leiter Preis- und Ertragsmanagement 
Téléphone:  079 542 03 92 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.