Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Responsable de la planification de la maintenance révision modulaire (h/f/d)

Zürich / Work Smart, 01.02.2026 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Nous sommes responsables de la planification de tous les services de maintenance et des projets fournis pour l'entretien du matériel roulant, y compris les besoins en matériel qui en découlent. Pour nos clients, nous voulons fournir des véhicules ferroviaires sûrs, fiables et de haute qualité. La base de cela est une planification optimisée et coordonnée des services de maintenance. En tant que responsable de la planification de la maintenance révision modulaire, vous contribuerez de manière décisive à l'atteinte de cet objectif avec une équipe engagée. Vous serez confronté.e à des défis passionnants dans un système global hautement interconnecté. Vous rencontrerez une culture ouverte et entrepreneuriale avec beaucoup de marge de manœuvre et d'opportunités d'influence dans votre travail quotidien.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • En tant que leader, vous favorisez activement le potentiel de votre équipe (environ 10 collaborateurs), soutenez leur développement professionnel et les accompagnez dans l'atteinte de leurs objectifs.
  • En tant que membre d'une équipe de direction passionnée, vous participez activement aux évolutions et les mettez en œuvre avec succès dans votre propre équipe.
  • Vous êtes responsable de la planification réfléchie à long et moyen terme des composants et des ressources nécessaires à la prestation de services, toujours en accord avec les besoins individuels.
  • Avec un sens de la coordination et de la synchronisation, vous garantissez une planification intégralement harmonisée, conforme aux principes définis pour chaque groupe de composants.
  • En tant que gestionnaire de parties prenantes compétent, vous entretenez des relations avec des groupes d'intérêt pertinents pour atteindre des objectifs communs et soutenez proactivement nos activités Kaizen, en mettant en œuvre des mesures d'amélioration.
  • Vous faites avancer les processus de transformation (par exemple : intégration de SAP S/4 HANA) et pensez "hors des sentiers battus" pour développer des solutions innovantes aux défis complexes.
Ce que vous apportez.
  • Avec votre assurance et vos compétences en communication exceptionnelles, vous convainquez même les opinions critiques et cherchez constamment des solutions communes que vous pouvez faire appliquer avec assurance.
  • Vous abordez les défis de manière positive et aspirez à faire une différence dans un environnement de travail actif avec votre enthousiasme, votre motivation et votre habileté, aux côtés d'une équipe engagée.
  • Vos compétences analytiques et conceptuelles ainsi que votre pensée stratégique vous distinguent et se révèlent efficaces dans votre travail.
  • Une connaissance approfondie de la planification complète de la maintenance ou de la gestion de projet est un grand atout.
  • Un diplôme de haute école dans un domaine économique et/ou une formation continue en leadership ainsi qu'une expérience (de direction) de plusieurs années font de vous le candidat idéal.
  • Vous parlez l'allemand couramment. De plus de bonnes connaissances d'une autre langue nationale sont un avantage.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous nous engageons activement en faveur de l'égalité salariale. Cet engagement intervient conformément au Code des obligations, compte tenu d'une comparaison avec l'équipe, le marché et le secteur.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale Décembre 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101508

Manuel Krautter, Responsable de la planification et du contrôle de la production
Téléphone +41 79 611 40 12 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.