Responsable de la gestion des processus (m/f/d)
Ce qui vous attend.
Vous êtes basé au siège des CFF à Berne et vous faites progresser le thème de l'orientation des processus, discutez des interrelations et gardez en même temps une vue d'ensemble de la chaîne de valeur. Vous ne serez pas seul-e dans cette tâche exigeante; vous faites partie d'une équipe aux compétences variées.
- En tant que Responsable de la gestion des processus, vous êtes responsable de 7 collaborateurs/trices et représentez la gestion des processus auprès du Process Owner, du département de la chaîne d'approvisionnement ainsi que de nos partenaires.
- Vous motivez et encouragez le développement de votre équipe selon les principes de leadership des CFF. Vous dirigez ou organisez le flux de travail et surveillez l'exécution fiable et ponctuelle des tâches.
- Vous prenez plaisir à vous impliquer activement dans le développement des processus et des interfaces, et à créer une valeur ajoutée pour la chaîne d'approvisionnement.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes métier et les rôles du groupe en charge des processus et vous coordonnez la coopération entre les différentes parties prenantes.
- Vous développez les processus conformément à la stratégie et impliquez de manière ciblée les titulaires de rôles concernés.
- En échange étroit avec le business et vos parties prenantes, vous apprenez davantage sur les sujets qui occupent le quotidien afin de pouvoir soutenir en cas de questions et de problèmes. Vous vous engagez dans la « Process Community » et apportez votre contribution à une culture d'entreprise orientée durablement vers les processus.
- Doté/e d'une bonne capacité de communication et d'un enthousiasme certain, vos compétences sociales vous permettent de mener à bien cette mission.
- Vous avez une bonne capacité de persuasion, êtes méthodique et structuré/e et pensez en réseau.
- Vous avez de l'expérience dans la direction d'une équipe de gestion des processus dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement.
- Vous avez une affinité pour la gestion des données et les systèmes informatiques ainsi que des compétences et des connaissances méthodologiques dans le domaine dans la gestion du changement et du Kaizen. Une expérience dans le domaine des achats et de la planification/gestion est un avantage.
- Vous possédez également une formation tertiaire dans un domaine technique (université, haute école ou formation professionnelle supérieure).
- Vous communiquez couramment en allemand. Des connaissances linguistiques dans une autre langue nationale sont un avantage.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale Julliet 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus