Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Responsable de l'intervention précoce: travail et santé (h/f)

Berne / Work Smart, entrée en fonction immédiate ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Les CFF accordent une grande importance à l'accompagnement professionnel des collaborateur·trice·s ayant des limitations de performance liées à la santé. Les gestionnaires d'intervention précoce conseillent et coachent les responsables pour permettre aux collaborateur·trice·s de retourner durablement au travail après une maladie ou un accident. En tant que membre d'une équipe interdisciplinaire avec diverses tâches dans le domaine de la gestion de la santé en entreprise, vous conseillez des responsables de collaborateur·trice·s provenant de plus de 150 métiers différents et travaillez en étroite collaboration avec le Case Management des CFF. 
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Dans cette fonction, vous conseillez les responsables sur la gestion des collaborateur·trice·s présentant des absences liées à la santé. Vous soutenez la mise en œuvre des mesures pour le retour des collaborateur·trice·s à leur fonction habituelle. 
  • Vous assumez également des tâches à l'interface de la prévention primaire en matière de santé. 
  • En tant que gestionnaire de l'intervention précoce, vous veillez au respect des exigences normatives et légales. 
  • Vous travaillez au sein d'une équipe interdisciplinaire à Bern et partiellement à Lausanne, qui comprend la gestion de l'intervention précoce, le Case Management, le conseil en carrière, la réorientation professionnelle et le conseil social en entreprise. 
Ce que vous apportez.
  • Vous abordez les différentes situations de manière orientée vers les solutions et flexible, et interagissez de manière appropriée avec divers groupes d'intérêt. 
  • Vous conseillez principalement nos responsables en ligne (Teams / Téléphone), ce qui met en valeur vos compétences en coaching et votre aisance avec les outils numériques. 
  • En tant que talent organisationnel, vous gardez une vue d'ensemble malgré de nombreuses demandes simultanées et traitez vos tâches de manière autonome et responsable. 
  • Vous avez un diplôme de bachelor (Uni/HES) en psychologie du travail avec un accent sur le personnel et l'organisation, ou vous pouvez présenter un parcours comparable/équivalent (formations continues et expérience). De plus, vous avez une formation continue en conseil/coaching (au moins CAS). 
  • Au cours de votre carrière, vous avez acquis plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans la gestion de la santé en entreprise. 
  • Vous avez d'excellentes compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit en allemand (minimum C1). Comme vous travaillez partiellement à Lausanne et réalisez des consultations en français, de très bonnes compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit en français (minimum B2) sont requises. 

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101834

​Barbara Bütikofer
​Téléphone 079 150 22 94​ 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.