Management Assistant (m/f/d)
Ce qui vous attend.
Si vous ne répondez pas à toutes les exigences ou si vous avez des qualifications et expériences supplémentaires qui ne sont pas explicitement mentionnées, nous nous réjouissons néanmoins de recevoir votre candidature. Veuillez toutefois noter que cela peut avoir des conséquences sur le niveau d'exigence et que celui-ci peut éventuellement changer.
- Vous assistez la direction dans les travaux administratifs et organisationnels et êtes en charge de l'organisation et la structure de l'agenda de la direction.
- Vous assumez la responsabilité de la rédaction correcte des procès-verbaux, des courriers/courriels complexes et détaillés ou d'autres documents sur mandat de la direction.
- La préparation et l'organisation de réunions, d'ateliers, de voyages et d'événement fait partie intégrante de vos missions.
- Vous déchargez le responsable de manière proactive des questions administratives et vous contribuez à la standardisation des processus dans le domaine.
- En outre, vous favorisez le développement organisationnel de l'équipe et garantissez l'information et la communication tant au sein du secteur qu'en dehors.
- Vous collaborez dans le cadre de la planification et de la commande, dans le management des processus et dans divers projets qui garantissent la performance de l'unité.
- Vous effectuez votre travail de manière autonome et fiable, vous convainquez par votre talent d'organisation et de communication et vous vous intégrez bien dans le domaine grâce à votre résistance au stress et à votre autonomie.
- Votre méthode de travail proactive et orientée vers le client est particulièrement remarquable.
- Vous avez une très bonne connaissance de MS Office 365 et de SAP, et vous êtes prêt·e à vous familiariser avec de nouvelles applications.
- Vous disposez d'une formation professionnelle commerciale et vous apportez environ 5 ans d'expérience professionnelle dans un rôle similaire ; une formation et une formation continue en gestion d'entreprise sont avantageuses, mais pas obligatoires.
- Des connaissances dans le domaine du transport et de la logistique sont bienvenus.
- Vous vous distinguez par une communication écrite précise, éloquente et adaptée au groupe cible en français. Vous disposez également d'un niveau B2 en allemand et/ou en italien.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences G et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale juin 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus