Gestionnaire de ralentissements / direction de la sécurité (m/f/d)
Ce qui vous attend.
- Dans ce poste, vous produisez les plans des tronçons de ralentissement. Vous êtes également responsable du respect du principe de double vérification, des données de programmation des balises, des listes de matériel du tronçon de ralentissement et de la saisie dans le système RailSys.
- Vous vous rendez sur les chantiers pour l'implantation et le contrôles des signaux et balises.
- Vous veillez au respect des processus et prescriptions dans le domaine des tronçons de ralentissement et participez aux formations et instructions nécessaires (ou les supervisez).
- En tant que conseiller·ère, vous soutenez le/la répondant·e technique ou le/la représentant·e spécialisé·e LFS. Vous répondez également aux questions portant sur la sécurité des chantiers émanant des directions de projet, des directions générales des travaux des CFF et des entreprises de travaux et les bureaux d'étude mandatés.
- Vous planifiez, mettez en œuvre et surveillez les mesures de sécurité requises conformément au règlement « Sécurité lors de travaux sur et aux abords des voies (R RTE 20100) », notamment pour des travaux sans interruption de l'exploitation.
- Vous conseillez les directions de projet et les directions générales des travaux des CFF ainsi que les entreprises de travaux et les bureaux d'étude mandatés sur toutes les questions portant sur la sécurité des chantiers.
- Vous faites preuve d'un grand sens de l'initiative et des responsabilités. Votre sens de la communication vous aide à gérer des situations complexes, négocier et vous imposer quand la situation l'exige. De plus, vous avez le sens de l'organisation et savez travailler tant de manière autonome qu'en équipe. La sécurité vous tient tout particulièrement à cœur.
- Vous êtes formé dans un métier de l'exploitation ferroviaire avec connaissances des chantiers et de la circulation des trains ou vous avez achevé un apprentissage (CFC), idéalement dans le secteur de la construction ou en lien avec la voie ferrée. Vous avez suivi des formations continues dans le domaine de la sécurité au travail (RTE 20100), de la technique ferroviaire ou de la direction de travaux. Une formation dans la direction de la sécurité ou en tant que chef·fe de la sécurité est un fort atout.
- Vous avez un permis de conduire B en cours de validité.
- Vous avez de très bonnes connaissances en informatique (Suite MS Office); des connaissances des applications ZFR, RailSys, DFA sont un atout.
- Idéalement, vous avez des connaissances d'allemand.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences G et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 25.05.2025
Décision finale
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Job ID 99788
Vincent Sonney, Chef de groupe voie ferrée
Téléphone +41 79 172 35 72
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus