Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Expert·e RH en Temps de Travail.

Zollikofen / Work Smart, 01.06.2025 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Attendez-vous à un poste varié et stimulant en tant qu'« expert(e) en temps de travail » (50 %), où vous contribuerez de manière significative au bon déroulement et à l'optimisation dans le domaine du temps de travail grâce à votre engagement. Vous aurez l'opportunité de développer des solutions innovantes et de simplifier des processus en collaboration avec la personne responsable du temps de travail, afin de nous aider à relever les défis actuels et futurs. De plus, nous vous offrons la possibilité de travailler dans un autre domaine des ressources humaines et d'élargir vos compétences en administration des ressources humaines.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • En tant qu'expert·e RH en temps de travail, vous serez la personne de contact fiable pour toutes les questions et préoccupations relatives au temps de travail, y compris les processus et systèmes associés.
  • Vous assumerez le rôle de support de 2ème niveau pour les demandes concernant l'enregistrement du temps, la facturation et les sujets généraux liés au temps de travail (AZG/ArG) et serez également responsable du traitement des listes IKS mensuelles.
  • Vous aurez la principale responsabilité du traitement mensuel des enregistrements supplémentaires dans les systèmes de temps, ainsi que de la gestion des réductions de congés et des annulations liées aux congés sans solde.
  • Vous participerez activement à des projets et à des optimisations de processus, et serez impliqué·e dans l'introduction, y compris les tests, de nouvelles applications dans le domaine du temps de travail.
  • En tant que « spécialiste RH », vous traiterez d'autres processus passionnants dans le domaine de l'administration des ressources humaines.
Ce que vous apportez.
  • Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons votre manière de travailler très autonome, flexible, proactive et professionnelle.
  • Vous possédez des compétences marquées dans l'analyse de données complexes et dans la transformation de ces données en conclusions exploitables pour l'optimisation des processus dans votre domaine de travail.
  • Vous avez de l'expérience dans le domaine du temps de travail et/ou dans le domaine des ressources humaines, et vous êtes motivé·e à approfondir et développer votre expertise en ressources humaines spécifiquement dans le domaine du temps de travail.
  • Une formation continue en ressources humaines ou une formation équivalente complète votre profil.
  • Vous avez des connaissances solides en SAP HCM et de l'expérience avec les modules de gestion du temps SAP (SAP PT).
  • Afin de pouvoir traiter toutes les demandes, vous communiquez couramment en allemand et avez de très bonnes connaissances en français. Des connaissances en italien sont considérées comme un atout majeur, mais ne sont pas obligatoires.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences I et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale Mars 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 99185

Daniela Meister
Téléphone  + 41 79 619 56 26

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.