Coordinateur·trice Technique Général·e pour le projet de la Gare de Lausanne
Ce qui vous attend.
Le Nœud de Lausanne devient un véritable Hub de mobilité. Quelques chiffres clefs du projet :800 trains par jour, 150.000 clients quotidiens, 30.000 riverains, 2 stations de métro (M2/M3).
Si vous ne répondez pas à toutes les exigences ou si vous avez des qualifications et expériences supplémentaires qui ne sont pas explicitement mentionnées, nous nous réjouissons néanmoins de recevoir votre candidature. Veuillez toutefois noter que cela peut avoir des conséquences sur le niveau d'exigence et que celui-ci peut éventuellement changer. A titre d'information et en fonction de votre expérience, ce poste peut également se trouver en niveau d'exigence J.
- Vous assurez la coordination du point de vue technique des différents objets à construire et ce dans le respect des objectifs fixés en termes d'offre ferroviaire, de délais, de qualité et de normes de sécurité, tout en préservant le quotidien de nos clients et de nos riverains.
- Dans ce contexte, vous consolidez les différents plannings de détails fournis par les différents chef·fe·s de projet et priorisez les travaux en cas de conflits.
- Vous élaborez le calendrier d'exécution à long terme en tenant compte des différents projets connexes et des stratégies de ligne (clusterings).
- Vous annoncez et assurez la réservation des mesures d'exploitation ferroviaire nécessaires à la réalisation des travaux.
- Vous gérez les surfaces d'installations de chantier et base-vie pour tous les corps de métier ainsi que les plateformes de transbordement.
- Dans l'équipe de Léman 2030, vous appliquez les principes, modes de fonctionnement et les lignes directrices définies par la direction du programme.
- Grâce à votre parcours, vous avez développé une excellente capacité de communication. Ainsi, vous savez vous adapter en fonction de vos interlocuteurs et transmettre vos messages de façon optimale.
- Proactif·ve et orienté·e solutions, vous faites preuve d'un leadership naturel et favorisez une collaboration multidisciplinaire.
- Doté·e d'un talent organisationnel, vous savez conduire et motiver les intervenants externes et internes dans le cadre d'un projet.
- Idéalement, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la construction et des machines ferroviaires.
- Vous bénéficiez d'une formation d'ingénieur·e HES / EPF, ou d'une formation jugée équivalente, accompagnée d'une expérience confirmée de plusieurs années en management de projets complexes.
- Vous maîtrisez le français ; de bonnes connaissances en allemand seraient un atout supplémentaire.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 30.04.2025
Décision finale Mai-Juin 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus