Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Conducteur·trice de travaux - Département installations de sécurité ferroviaire.

Renens ou Bienne, 01.05.2025 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Les chemins de fer suisses sont en constante évolution et ont besoin de vous pour relever les défis du futur !
Des chantiers d'ampleur en Suisse romande vous attendent au sein d'une équipe dynamique, dans un domaine exigeant et varié. Pour nos clients, vous contribuez à garantir la sécurité et la disponibilité des installations ferroviaires, ainsi que la ponctualité des trains.
Pour ce recrutement, nous recherchons deux personnes, la première sera active dans la région Vaud-Fribourg et aura comme lieu de travail Renens ; la deuxième travaillera à Bienne et s'occupera majoritairement de la région Bienne-Jura-Neuchâtel. 
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous organisez et conduisez les chantiers ferroviaires dans le domaine des installations de sécurité. 
  • Ainsi vous êtes notamment garant·e du pilotage et de la planification des équipes, des commandes de matériel ainsi que du respect des délais et des dispositifs de sécurité. 
  • La gestion financière ainsi que le contrôle de la qualité technique font aussi partie de vos attributions. 
  • En collaboration avec votre équipe, vous participez à la planification des phases de travaux.
  • Vous garantissez une exploitation ferroviaire sûre durant l'exécution des travaux en définissant et optimisant les différentes étapes de ceux-ci.
Ce que vous apportez.
  • Motivé·e et possédant un leadership avéré, vous faites partie des éléments moteurs sur les chantiers.
  • Votre caractère autonome, rigoureux, résistant au stress, communicant et persuasif vous aide à réaliser vos tâches. Vous avez un esprit méthodique et êtes apte à coordonner une équipe.
  • Vous avez une formation en électrotechnique, en mécanique ou équivalent. Une formation de monteur·euse en installations de sécurité ferroviaires serait un atout.
  • Une formation de niveau direction de la sécurité, selon RTE 20100, est un avantage, tout comme vos connaissances techniques avérées dans la branche des installations de sécurité ferroviaires et/ou une le suivi d'un perfectionnement reconnu.
  • Vous maîtrisez le français et possédez un niveau intermédiaire en allemand. Pour le poste situé à Renens un niveau d'allemand A2-B1 est nécessaire, pour le poste situé à Bienne B1-B2. 

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Date limite de dépôt des candidatures le 26.01.2025

Décision finale Février 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 98441

Yves Joly 
Téléphone +41 79 202 72 12 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.