Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Chef·fe de team Objets de placement développement Région Ouest

Renens / Work Smart, 01.01.2026 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Dans ce rôle de Chef·fe de team Objets de placement développement Région Ouest, vous occupez une fonction clé dans le développement de nos sites immobiliers. Vous faites partie d'une équipe dynamique, spécialisée dans la conception de quartiers et de bâtiments avec un volume d'investissement supérieur à 5 millions. Une attention particulière est portée au management des parties prenantes, à la communication et aux compétences de négociation, afin d'optimiser les conditions techniques, juridiques et politiques liées à nos terrains.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Dans cette fonction exigeante, vous êtes responsable de divers projets de développement immobilier, depuis l'étude de faisabilité jusqu'à l'autorisation légale du plan d'affectation spécial.
  • Votre équipe conduit des études et développe, en collaboration avec des équipes de planification interdisciplinaires, des idées pour des projets de développement complexes. Ensemble, vous coordonnez différents acteurs et définissez, avec les parties prenantes, des concepts d'utilisation, d'investissement et de mise en œuvre.
  • Grâce à votre grande aisance en communication et vos compétences en négociation, vous veillez à intégrer tous les acteurs concernés dans le processus.
  • Vous disposez d'excellentes compétences en gestion des parties prenantes et entretenez un réseau solide dans la région concernée.
  • Vous dirigez des équipes performantes (5 à 7 personnes) et favorisez une culture orientée solutions, notamment dans des situations complexes comportant des enjeux financiers.
  • Votre disponibilité et votre capacité à intervenir également de manière opérationnelle vous permettent d'accompagner activement et de soutenir les projets de développement.
Ce que vous apportez.
  • Grâce à vos excellentes aptitudes en communication et à votre force de conviction, vous savez enthousiasmer et motiver les autres.
  • Vous êtes proactif·ve et parvenez à intégrer les parties prenantes dans le processus de développement afin de relever les défis avec succès.
  • Vous possédez des compétences managériales que vous développez dans la collaboration avec les responsables d'équipe et les chef·fe·s de projet généraux. 
  • Vous disposez d'un diplôme HES/Université en aménagement du territoire, géographie, immobilier, développement ou management immobilier, et idéalement de connaissances en construction et en gestion d'entreprise.
  • Votre expérience dans le développement immobilier, notamment pour des projets avec un volume d'investissement supérieur à 5 millions, fait de vous la personne idéale pour ce poste.
  • Vous avez une excellente maîtrise du français. Une bonne compréhension de l'allemand au minimum niveau B2 est essentielle pour la collaboration au sein de l'organisation.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous nous engageons activement en faveur de l'égalité salariale. Cet engagement intervient conformément au Code des obligations, compte tenu d'une comparaison avec l'équipe, le marché et le secteur.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale Fin octobre / novembre 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101010

Salomé Mall, Responsable Développement CFF Immobilier
Téléphone +41 76 651 32 79 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.