Chef·fe de team Assistance Clientèle
Ce qui vous attend.
En tant que chef·fe de team Accompagnement clientèle, vous jouez un rôle central dans la qualité du service, la sécurité du personnel et la présence dans les trains. Vous dirigez une équipe d'environ 40 collaborateurs et collaboratrices (chefs AC, assistants clientèle et personnel en formation) dans les dépôts de Lausanne ou de Genève.
Vous contribuez à l'image des CFF, développez votre dépôt selon les priorités opérationnelles et soutenez la mise en œuvre des valeurs CFF dans un environnement dynamique et exigeant.
- Diriger, développer et motiver une équipe d'environ 40 collaborateurs selon une conduite moderne fondée sur la Fairness Guideline et la culture du feedback.
- Assurer le suivi du personnel : Motivation du personnel (PEMO), gestion des absences, prévention santé et accompagnement individuel.
- Organiser et piloter les contrôles prioritaires, actions de présence et interventions lors d'événements planifiés ou non planifiés.
- Coordonner les actions de sécurité avec les services spécialisés et veiller à la protection de vos équipes face aux agressions et incivilités.
- Garantir l'utilisation optimale des ressources et assumer la responsabilité du budget et des coûts de l'unité.
- Participer à des projets, comités et groupes de travail pour le développement du métier et l'amélioration de la production.
- La capacité à comprendre et appliquer les processus, directives et instructions, ainsi qu'une aisance avec les outils numériques.
- Une expérience dans la conduite d'équipe ou une forte motivation à vous développer dans ce rôle.
- D'excellentes compétences de communication, une capacité à gérer les conflits, prendre des décisions et garder une vue d'ensemble.
- La formation de base d'assistant·e clientèle CFF, ou la volonté de suivre la formation de 8 mois.
- Un apprentissage professionnel reconnu (CFC ou équivalent), idéalement complété par une formation continue (CAS ou équivalent).
- Une personnalité avenante, résistante physiquement et psychologiquement, flexible et orientée terrain, avec de bonnes connaissances de l'allemand (B1 oral minimum).
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences I et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Job ID 101805
Sylvain Derameruz Chef de Production Assistance Clientèle
Téléphone +41 76 559 28 49
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
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