Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Chef·fe de team assistance clientèle.
Fribourg, 01.08.2025 ou à convenir, 60%
Ce qui vous attend.
Faire bouger la Suisse - prendre le pouls, au milieu des voyageurs, avec les collaboratrices et les collaborateurs. En tant que visage des CFF, l'accompagnement de la clientèle influence de manière déterminante l'image et le succès des transports publics en Suisse. Fais-en partie en tant que chefs·fes d'équipe des assistant·es clientèle !
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Vous dirigez une équipe mixte d'environ 20 à 30 collaboratrices et collaborateurs, dont les chefs·fes Assistance clientèle CFF et les assistant·es clientèle CFF, qui effectuent différentes tâches dans le train et à la gare.
- Vous êtes responsable de la gestion de la santé professionnelle au sein de votre équipe et vous effectuez les nouveaux recrutements d'assistant·es clientèle en collaboration avec les Ressources Humaines.
- En tant que chef·fe d'équipe des assistant·es clientèle, vous assumez la responsabilité de l'utilisation économique, adaptée aux ressources et orientée vers les clients.
- Vous effectuez des missions opérationnelles lors de contrôles prioritaires ainsi que lors d'événements.
- Vous participez à des projets, des groupes de travail et des commissions pour le développement continu des assistant·es clientèle.
Ce que vous apportez.
- Une présentation aimable et soignée est pour vous une évidence, vous êtes en outre résistant psychiquement et physiquement et vous avez une bonne capacité à vous imposer.
- La flexibilité et une grande capacité de décision vous caractérisent.
- Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle dans le contact avec la clientèle et vous avez une excellente orientation client ainsi qu'une aptitude marquée à communiquer et à gérer les conflits.
- L'utilisation des outils de travail numériques et la pratique des langues étrangères (français et anglais ou italien au niveau B2) vous procurent beaucoup de plaisir.
- Vous avez terminé un apprentissage ou un diplôme supérieur et vous avez déjà de l'expérience dans la gestion d'équipe.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 21.03.2025
Décision finale Fin avril
Des questions?
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Bienvenue à la diversité
Bienvenue à la diversité
Plus
Plus
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
Plus
Plus
Carrière et developpement
Carrière et developpement
Plus
Plus
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Plus
Plus