Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Chef·fe de projet / Ingénieur·e protection électrique.

Zollikofen / Work Smart, 01.04.2025 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Nous faisons bouger la Suisse – sans courant, pas de trains. Exploitez avec nous le réseau de courant de traction et apportez votre part à ce que nous puissions distribuer le courant vers les exploitants d'infrastructures ferroviaires.
Nos avantages, telles que l'AG 2e classe, les suppléments d'allocation familiales et les voyages à tarifs réduit à l'étranger sont à retrouver sous : Benefits CFF.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous êtes responsable de la partie protection électrique dans des projets de construction faisant partie du réseau électrique (sous-stations, postes de couplages). Cela comprend tous les aspects en tant que qualité, coûts, délais et sécurité – de l'étude jusqu'à la conclusion.
  • Dans cette fonction, vous êtes en charge de l'étude, la planification, les tests et la mise en service de dispositifs de protection avec des spécialistes internes et externes. 
  • De plus vous participez à la rédaction de concepts techniques et à l'accomplissement de cahier de charges et de soumissions pour de nouveaux systèmes. 
  • En tant qu'expert/e, vous conseillez des services voisins concernant la technique de protection, et vous assistez au personnel d'exploitation lors d'analyse de dérangements et réparations relatives, ainsi qu'aux formations.
Ce que vous apportez.
  • Vous avez l'esprit d'équipe, faites preuve d'intiiative et travaillez de manière autonome. De plus, vous avez de bonnes capacités de communication. 
  • Vous avez terminé vos études d'électricité ES/HES/EPF dans le domaine électrique et disposez de connaissances et expériences dans le domaine de la technique secondaire et en particulier dans la protection des réseaux électriques (idéalement la protection des lignes de transmission et des transformatieurs). De l'expérience dans la mise en service d'appareils de protection est un atout certain. 
  • La maîtrise de l'allemand est indispensable pour cette fonction, des connaissances en français/italien sont un grand avantage.
  • Dans le cadre de ta mission, tu travailles sur différents sites (env. 30%) en Suisse et tu es prêt(e) à assurer un service de piquet léger (4 semaines par an).

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Date limite de dépôt des candidatures le 26.01.2025

Décision finale Februar 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 98536

Pascal Büttiker, Responsable de la technique secondaire
Téléphone +41 79 260 49 63 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.