Chef·fe de projet Infrastructure - construction de voies
Ce qui vous attend.
Le département Voie (construction de voies) est responsable de la planification et de la réalisation de tous les projets de renouvellement et d'extension de la voie. Apportez vos compétences au sein d'une équipe motivée et ambitieuse et contribuez directement à l'évolution de l'infrastructure de transport en Suisse, ceci en mettant en œuvre des technologies innovantes et en gardant toujours une orientation clients. Vous jouerez ainsi un rôle important pour la ponctualité du trafic ferroviaire ainsi que pour la satisfaction des usagers.
Vous êtes flexible et profitez de la possibilité « Work Smart » pour travailler depuis chez vous ou en déplacement.
Le lieu d'engagement pour ce poste peut se situer aussi bien à Renens qu'à Olten. Il faut compter avec des déplacements réguliers entre les deux sites.
- Vous dirigez et coordonnez des contrats-cadres dans le contexte de projets complexes de réfection de voies et d'appareils de voie.
- Vous gérez les contrats, depuis leur élaboration jusqu'à leur conclusion, en passant par leur exécution, y compris les négociations d'avenants. De plus, vous participez à d'autres questions relatives aux contrats et à plusieurs projets.
- Vous assumez un rôle d'interface essentiel entre l'entreprise et les parties prenantes internes et externes, et vous donnez des formations sur nos modèles de contrats.
- Vous gérez les indicateurs du programme pendant toutes les phases du projet.
- Cela comprend notamment la planification et la surveillance des délais/coûts/qualité/prestations ainsi que la gestion de la sécurité et des risques.
- Vous participez à façonner la collaboration organisationnelle et technique au sein de l'équipe.
- Dans notre unité, le travail d'équipe est la clé du succès. Nous recherchons donc d'excellentes capacités de travail en équipe et la faculté de travailler de façon interdisciplinaire.
- Vous êtes une personne proactive et orientée solution, qui assume des responsabilités et s'organise de manière autonome pour mener les tâches à bien.
- Idéalement, vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle en gestion contractuelle, par exemple lors d'un stage.
- Vous êtes au bénéfice d'une formation supérieure dans le domaine du génie civil ou dans un domaine lié à la construction, ou d'une autre formation supérieure dans le domaine économique.
- Vous maîtrisez le français à un niveau permettant de négocier, à l'oral comme à l'écrit (niveau C1 min.), et avez une bonne connaissance de l'allemand (niveau B2 min.)
- Vous avez une bonne affinité avec la technologie, qui vous permet de créer de petites applications low-code ou d'effectuer des analyses de données.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 0. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 16.11.2025
Décision finale Décembre 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Job ID 101480
Laura Litzenburger, Responsable Développement et nouveaux modèles de coopération (ENKM)
Téléphone +41 79 427 51 81
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
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