Chef·fe de projet général - Structures & Infrastructures GC
Ce qui vous attend.
Afin de renforcer l'équipe du Secteur Morges-Perroy "Structure et Transverse", nous recherchons un·e chef·fe de projet afin de participer à un projet régional d'envergure et d'une valeur de plus de CHF 2 milliards. Vous serez actif/ve dans la direction du projet de nouvelle double voie entre Morges et Perroy. Ce projet vient, le printemps dernier, d'obtenir un financement de CHF 2.1 milliards, et les études d'avant-projet doivent être initiées cet été. Celui-ci permettra de répondre à la demande croissante en passagers et fret en augmentant significativement la capacité et la disponibilité de l'axe Lausanne – Genève. Ce projet d'inscrit dans le programme Léman 2030 dont un aperçu des projets est à retrouver cette page : Les projets | CFF
- Afin de participer au développement du programme Léman 2030 et plus particulièrement pour la région de Morges, vous développez et pilotez des projets multidisciplinaires complexes.
- En tant que Chef·fe de projet général avec orientation structures et infrastructures génie civil, vous êtes responsable du bon suivi de vos projets sur l'ensemble des phases SIA, que ce soit en termes de qualité, de délais, de coûts et de durabilité.
- Dans le but de maintenir l'offre, vous maîtrisez la planification de travaux sous exploitation tout en intégrant les besoins de la production ferroviaire.
- Vous êtes quotidiennement en contact avec les différentes parties prenantes du projet, internes et externes. Vous êtes ainsi la personne de contact privilégiée pour de nombreux interlocuteurs comme par exemple les riverains, les autorités et les clients.
- Vous assurez un pilotage proactif des risques, des opportunités et des plans B liés aux projets.
- Votre capacité d'analyse et d'organisation vous caractérise. Grâce à vos expériences, vous avez acquis une affinité particulière avec le travail multidisciplinaire.
- Vous êtes à l'aise dans les situations de négociation, tout en sachant écouter et comprendre les enjeux de vos interlocuteurs.
- Grâce à votre parcours, vous avez acquis au minimum une première expérience dans le domaine de la gestion de projets, depuis la planification jusqu'à l'exécution. Une première expérience dans le domaine ferroviaire serait un atout.
- Vous bénéficiez d'une formation supérieure (HES, EPF, Université) dans un domaine lié à la construction.
- Vous maîtrisez le français ; une bonne connaissance de l'allemand serait un atout.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 31.07.2025
Décision finale Septembre 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus