Chef·fe de projet environnement
Ce qui vous attend.
Notre objectif est de garantir les droits d'utilisation de l'eau et d'optimiser nos installations de production tout au long de leur cycle de vie conformément à la stratégie énergétique des CFF. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec des exploitants ferroviaires suisses afin d'assurer une gestion efficace des systèmes techniques de courant de traction et de leurs composants.
Vous avez la possibilité d'accompagner les parties prenantes internes et externes, telles que les autorités et les associations environnementales, et de surveiller les ouvrages d'accumulation appartenant aux CFF.
Rejoignez notre équipe !
Pour connaître les avantages sociaux, tels que l'AG gratuit et les voyages à l'étranger à prix réduit (pour la famille également), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique Avantages sociaux.
- En tant que chef·fe de projet des revalorisations écologiques et dans le domaine de l'assainissement hydroélectrique, vous répondez du déroulement du projet, de l'étude à la réalisation.
- Grâce à vos connaissances et à votre expérience, vous traitez les problématiques environnementales et liées à l'écologie du milieu aquatique dans le cadre de projets de centrales hydroélectriques, principalement en Suisse romande.
- Vous organisez les acquisitions, dirigez et coordonnez des bureaux d'études et des bureaux environnementaux, contrôlez les coûts et les délais et garantissez la qualité.
- Vous conseillez et soutenez la direction générale de projet dans les processus de procédure et d'autorisation ainsi que dans la communication avec les autorités et les associations d'intérêts.
- Votre méthode de travail se caractérise par un haut niveau de responsabilité personnelle, de fiabilité, d'esprit d'équipe et d'initiative personnelle. Vous vous distinguez par votre orientation solution, votre talent pour la négociation et votre capacité à vous imposer de manière ciblée.
- Une expérience de plusieurs années dans le traitement et la gestion de projets environnementaux ou de construction hydraulique constitue un atout. Il en va de même pour de l'expérience dans les processus d'autorisation, les processus de comités consultatifs de grands projets et la gestion de bureaux de planification environnementale.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en génie civil ou en sciences naturelles (EPF/université/haute école), idéalement avec une spécialisation en hydrologie/construction hydraulique.
- Vous communiquez en allemand ou en français en fonction du groupe cible et vous avez de bonnes capacités d'expression dans l'autre langue, à l'oral comme à l'écrit (niveau B2 min).
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences L et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 28.09.2025
Décision finale Octobre-Novembre 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Job ID 101045
Maria Lynas, Co-Responsable projets et Engineering
Téléphone +41 79 570 52 65
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus