Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Chef-fe de team en gestion stratégique des installations de sécurité

Berne / Work Smart, entrée en fonction immédiate ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

En tant que chef·fe de team des managers stratégiques des installations de sécurité, vous veillez avec votre team à ce que les installations de sécurité répondent aux exigences actuelles et futures. Dans ce cadre, vous participerez notamment activement au passage des lignes équipées de la signalisation optique à la signalisation en cabine, conformément à la stratégie ERTMS de l'OFT. En tant que membre de l'équipe de direction gestion stratégique des installations, vous participerez avec vos collègues au développement du service.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous dirigez une équipe engagée de gestionnaires stratégiques des installations et vous favorisez leur développement afin de façonner activement l'avenir des installations de sécurité.
  • Vous assumez la direction stratégique et le développement des installations de sécurité des CFF, qui sont indispensables en tant qu'épine dorsale d'une gestion ferroviaire sûre et hautement disponible.
  • Vous êtes responsable de la garantie du financement d'investissement et du maintien de la substance des installations de sécurité des CFF. Vous êtes responsable de l'élaboration technique de l'offre réalisée pour la convention de prestations conclue avec l'OFT.
  • Vous garantissez la mise en œuvre de la stratégie relative aux installations en coordonnant les directives stratégiques avec les managers des installations des quatre régions (Ouest, Sud, Centre et Est) et en collaborant étroitement avec la gestion du portefeuille de projets.
Ce que vous apportez.
  • Grâce à votre vivacité d'esprit sur des sujets techniques et complexes et vos bonnes capacités d'analyse et à votre réflexion stratégique, vous pouvez rapidement vous familiariser avec la gestion stratégique des installations de sécurité. 
  • Vous disposez d'une bonne gestion des parties prenantes et vous avez une communication convaincante en sachant adapter votre discours afin de placer vos partenaires sur un pied d'égalité.
  • Grâce à vos compétences en communication et votre expertise technique, vous réussissez à persuader même ceux qui expriment des opinions divergentes par votre approche avenante. Vous transmettez facilement vos connaissances et vos expériences.
  • Des expériences en gestion stratégique des installations dans un environnement similaire vous faciliteront considérablement votre entrée en fonction. 
  • De solides connaissances du paysage ferroviaire suisse, notamment des systèmes et applications déterminants dans le domaine des installations de sécurité constituent un atout. Vous connaissez les défis actuels et futurs dans ce domaine.
  • Vous êtes au bénéfice d'une formation technique supérieure (HES, EPF), idéalement complétée par une formation en économie d'entreprise.
  • Vous avez de très bonnes connaissances orales et écrites en allemand. La connaissance d'une deuxième langue nationale (français/italien) constitue un atout que nous apprécions beaucoup. Vous pouvez mettre à profit vos compétences numériques (informatique, MS Office et outils) au quotidien.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences L et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Date limite de dépôt des candidatures le 07.05.2025

Décision finale [In der ausgewählten Sprache nicht übersetzt]

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 99645

Patrick Schneider, Responsable Gestion du cycle de vie Gestion ferroviaire
Téléphone +41 79 446 44 64 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.