Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Chef:e de team Horaire Planification annuelle

Zürich Altstetten / Work Smart, 01.03.2026 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Vos solutions ont un impact direct – une planification robuste et la ponctualité sont au cœur de nos préoccupations. Aucun horaire ne se ressemble, la diversité est garantie et la créativité est de mise. Rejoignez une équipe motivée, dotée d'une grande expérience et d'une grande volonté pour la conception des horaires. La mobilité et les exigences vis-à-vis de notre horaire évoluent – ensemble, nous façonnons l'avenir – nous faisons preuve d'ambition dans les faits et de respect dans nos relations. Façonnez avec nous l'avenir de l'horaire dans la région Est.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • En tant que chef·fe de team, vous dirigez un team d'environ 12 planificateurs dans le cadre de la planification de l'horaire annuel, vous coacherez vos collaborateurs et collaboratrices et accompagnerez les changements.
  • Ce faisant, vous garantissez une planification de haute qualité et vous évoluez habilement entre les impératifs de la construction et du transport.
  • En tant que chef·fe de team, vous assurez une gestion tout au long de la chaîne de création de valeur et vous créez les conditions nécessaires à une emise orientée clientèle des résultats de planification dans les délais impartis.
  • Vous organisez et optimisez les processus de travail, vous favorisez la responsabilité personnelle et la collaboration au sein de votre équipe.
  • Vous vous engagez pour l'orientation future de la planification de l'horaire et vous soutenez l'introduction de changements dans les processus et les produits informatiques.
  • En tant que membre de l'équipe de direction Horaire de la région Est, vous assumez la coresponsabilité du développement de la région et de la réalisation des objectifs.
Ce que vous apportez.
  • Vous avez de l'expérience dans la gestion d'équipes, vous savez enthousiasmer les autres et vous prenez plaisir à façonner l'avenir avec votre équipe et vos collaborateurs.
  • Vous enrichissez notre équipe grâce à de nouvelles approches et méthodes. Vous savez développer des solutions en cas d'intérêts divergents et vous répondez de leur mise en œuvre.
  • Vous possédez impérativement de solides connaissances sur les transports publics, vous comprenez les tenants et aboutissants de la production ferroviaire et vous pouvez justifier d'expériences dans le domaine de la planification de l'horaire, des travaux et/ou des ressources.
  • Vous faites preuve d'une grande volonté de vous investir. Vous agissez de manière responsable et vous faites remarquer par votre orientation clientèle ainsi que vos capacités analytiques et conceptuelles.
  • Vous avez achevé une formation continue en économie d'entreprise ou une formation à la conduite, ou vous êtes disposé·e à suivre une formation continue correspondante.
  • Vous communiquez avec aisance et de manière convaincante en allemand. Idéalement, vous communiquez dans une deuxième langue nationale.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101471

Remo Bürgisser, Responsable horaire région Est
Téléphone +41 79 172 40 14 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.