Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Chef de projet Préparation du travail, maintenance systèmes et processus

Berne, Olten, Yverdon / Work Smart, 01.03.2026 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Dans le cadre de la préparation du travail, vous jouez un rôle central dans l'interface entre la technique, la planification, les achats, l'informatique et la production pour la maintenance des produits du trafic voyageurs. La préparation du travail constitue, pour nos partenaires, un service central et essentiel visant à fournir des données de base de haute qualité. En collaboration avec eux, vous développez et optimisez les prestations de service ainsi que les données relatives aux véhicules et aux composants. Votre activité pose les bases d'une maintenance numérisée, efficace et de haute qualité. Par votre travail vous contribuez à préparer le chemin de fer à relever les défis de demain. En outre, vous apportez votre soutien au projet S/4HANA et vous contribuez activement au développement des processus utilisateurs, maintenance et système.


Pour connaître les avantages sociaux, tels que l'AG gratuit et les voyages à l'étranger à prix réduit (pour la famille également), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique Avantages sociaux.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous assurez la direction spécialisée et représentez l'unité pour des projets et sous-projets dans le domaine de la maintenance de la flotte « Voyageurs » axés sur la préparation du travail (AVOR), le système SAP (PP et PM) et le développement des processus.
  • Dans le cadre de la transformation numérique à venir, vous soutenez l'ensemble de l'unité AVOR et la direction pour le lancement imminent de S/4HANA en ce qui concerne les données de base.
  • En tant que personne centrale entre la zone numérique, les unités commerciales et les autres parties prenantes, vous définissez les besoins, coordonnez leur mise en œuvre et participez activement à leur conception.
  • Vous dirigez et coordonnez sur le plan technique la communauté interne de superusers et permettez ainsi un développement réussi et une orientation vers les défis à venir.
  • Vous jouez un rôle clé dans la gestion interne de la formation et des connaissances lors de la migration de SAP R/3 vers S/4HANA.
  • Dans ce rôle, vous établissez et développez des analyses de données et des rapports pour soutenir les décisions.
Ce que vous apportez.
  • Doté·e d'un grand sens de la communication, engagé·e et déterminé·e, vous aimez collaborer avec des personnes assumant des rôles et des situations variés.
  • Au bénéfice d'une première expérience dans l'analyse des données en vue d'optimiser la qualité des données de base, vous savez utiliser SAP Querys, l'IA et d'autres outils similaires.
  • Des connaissances approfondies de SAP dans les modules PP et PM sont nécessaires pour ce poste. D'autres modules dont S4 sont un plus.
  • Vous êtes au bénéfice d'un diplôme issu d'une formation technique de niveau ES ou HES.
  • Vous avez suivi une formation continue dans le domaine de l'économie d'entreprise ou des projets, idéalement avec un accent sur la maintenance, la tarification/le calcul, la gestion de processus et SAP.
  • Vous communiquez aisément en allemand et en français (niveau B2 minimum). Des connaissances supplémentaires dans d'autres langues nationales et en anglais sont un atout.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences K et donne droit à une allocation régionale de niveau 0. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101489

Dominik Balmer 
Téléphone +41 79 412 77 70 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.