Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Chef de projet composants

Yverdon les Bains / Olten / Work Smart, 02.02.2026 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Nous sommes une équipe ouverte, diversifiée et très motivée, travaillant de manière interdisciplinaire pour améliorer durablement la production et la maintenance des composants. Dans nos projets, nous réunissons technologie, processus et personnes : de l'optimisation des processus de production à l'introduction de tableaux de bord utiles, en passant par l'accompagnement des mises en service techniques sur les sites de Yverdon et Olten. Un environnement de travail collégial et spécialisé avec des voies de décision courtes, de l'espace pour l'initiative personnelle et le développement technique vous attend. Vous bénéficiez de moyens de travail modernes, de modèles de temps de travail flexibles (option hybride) ainsi que de soutien pour la formation professionnelle continue et de conseils par des expert·es expérimenté·es. Des prestations sociales attrayantes, des événements réguliers d'équipe et de spécialistes ainsi que la possibilité de prendre la responsabilité de sous-projets pour des clients externes complètent l'offre.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous soutenez la production dans le développement des processus, des outils et des méthodes de travail pour augmenter l'efficacité et la productivité.
  • Vous créez de la transparence par l'implémentation de tableaux de bord et d'indicateurs de performance pertinents pour la gestion de la production, de la qualité et du respect des délais.
  • Vous renforcez la collaboration entre les différents domaines d'expertise.
  • Vous favorisez l'amélioration continue et le partage des connaissances par la modération d'ateliers, de sessions de retour d'expérience et l'introduction de standards de travail durables.
Ce que vous apportez.
  • Vous avez un diplôme en sciences techniques ou en gestion d'entreprise (par exemple, génie mécanique, ingénierie industrielle, technologie de production) ou une formation équivalente avec une expérience professionnelle pertinente.
  • Plusieurs années d'expérience dans la gestion de projets multidisciplinaires, idéalement dans le domaine de la maintenance, de la révision ou de la production de composants de véhicules ferroviaires, vous distinguent.
  • Des connaissances approfondies en analyse de processus, assurance qualité et développement d'indicateurs ainsi qu'une expérience dans la création de tableaux de bord (par exemple, Power BI, Tableau, Excel) sont un avantage.
  • Vous avez des connaissances solides des méthodes de gestion de projet (classique et/ou agile) et de l'expérience en modération et gestion de groupes de travail.
  • Vos capacités de communication et de persuasion, votre méthode de travail structurée et orientée vers les solutions ainsi que votre expérience dans la coordination des parties prenantes font partie de vos atouts.
  • D'excellentes connaissances en allemand et en français sont requises.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences J et donne droit à une allocation régionale de niveau Pas d'allocation régionale. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101614

Patrick Spiegel 
Téléphone +41 79 406 49 14 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

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SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

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SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.