Career Starter Train Maintenance (m/w/d)
Ce qui vous attend.
Ton taux d'occupation se situe entre 60 et 100%. Pour un engagement à temps plein, tu bénéficies d'un salaire attrayant de CHF 80 000.–, d'un budget de formation continue pour ton développement personnel, d'un abonnement général de 2e classe et de cinq semaines de vacances. Et comme nous accordons une grande importance à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, tu peux suivre le programme à temps plein ou à temps partiel. Tu trouveras plus d'informations sur le programme ici Programme de début de carrière: Train Maintenance | CFF. Le programme débutera le 1er mai 2026). Tu dois avoir terminé tes études pour pouvoir t'investir pleinement.
- Le programme débute en mai et dure – selon le taux d'occupation – entre 12 et 18 mois.
- Trois postes promotionnels vous permettent d'acquérir de l'expérience tout au long du processus de maintenance et d'appliquer directement les connaissances acquises. Parallèlement, vous suivez notre programme d'initiation, bénéficiez d'un mentoring personnel et êtes ainsi préparé·e de manière optimale sur le terrain à la prochaine étape de votre carrière aux CFF.
- Dans le cadre du programme de début de carrière, vous assumez la responsabilité de tâches et de sous-projets dans l'un de nos sites et apprenez ainsi les défis à relever pour assurer une maintenance sans interruption de l'exploitation.
- Grâce aux différents postes promotionnels, au mentoring et aux divers événements, tu te constitues un réseau à l'échelle des CFF, qui te servira de base solide pour tes débuts aux CFF à l'issue du programme.
- Tu fais preuve d'une grande vivacité d'esprit et d'une grande volonté d'apprendre. Tes capacités conceptuelles ainsi que ta nature structurée sont un atout précieux pour la mise en œuvre de solutions.
- Grand intérêt pour le travail occasionnel dans l'atelier sur le véhicule et fascination générale pour les véhicules ferroviaires et la mobilité.
- Diplôme d'une haute école (école supérieure, haute école spécialisée ou université) dans l'un des domaines suivants: Électrotechnique, mécatronique, automatisation, ingénierie des systèmes, technologie de l'information/Data Science ou génie mécanique.
- Vous parlez couramment l'allemand, le français ou l'italien. Si vous êtes de langue maternelle française ou italienne, vous devez avoir de bonnes, voire très bonnes connaissances de base en allemand.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences I et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale ca. fin novembre 2025
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Plus
Plus
Plus
Plus