Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Assistant·e clientèle Starter, spécialisé dans le contrôle des titres de transport.
Biel/Bienne, 01.03.2025, 100%
Ce qui vous attend.
Ton entrée idéale dans le monde de l'Assistance à la clientèle! Une formation variée et rémunérée de quatre mois à temps plein vous attend, durant laquelle vous recevrez un enseignement et pratique intensif. Nos lieux de formation se situent à Renens ou Zurich Altstetten. Après avoir réussi l'examen final sanctionnant la formation, vous êtes prêt·e à exercer votre fonction d'assistant·e clientèle débutant·e, dans le cadre d'une exploitation en service 24 heures sur 24. En tant que visage et voix des CFF, vous enthousiasmez chaque jour notre clientèle.
Nous mettons un point d'honneur à proposer des conditions de travail attrayantes, même en cas d'horaires irréguliers. Chez nous, le travail de nuit et du week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, p. ex. 16 francs par heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps comprises entre 10 et 30% sont par ailleurs accordées au titre du travail de nuit. Cela signifie que vous avez plus de temps libre que le personnel qui ne travaille ni la nuit ni le week-end.
La filière Assistance clientèle vous offre également des possibilités d'évolution intéressantes, comme la formation continue d'assistant·e clientèle, d'une durée de quatre mois, ainsi que des évolutions ultérieures vers des fonctions de conduite du personnel ou de direction spécialisée.
Nous mettons un point d'honneur à proposer des conditions de travail attrayantes, même en cas d'horaires irréguliers. Chez nous, le travail de nuit et du week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, p. ex. 16 francs par heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps comprises entre 10 et 30% sont par ailleurs accordées au titre du travail de nuit. Cela signifie que vous avez plus de temps libre que le personnel qui ne travaille ni la nuit ni le week-end.
La filière Assistance clientèle vous offre également des possibilités d'évolution intéressantes, comme la formation continue d'assistant·e clientèle, d'une durée de quatre mois, ainsi que des évolutions ultérieures vers des fonctions de conduite du personnel ou de direction spécialisée.
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant qu'assistant·e clientèle CFF, spécialité contrôle des titres de transport, vous êtes en contact direct avec les clientes et clients et les accompagnez tout au long de leur voyage.
- Vous garantissez les recettes en contrôlant les titres de transport et en identifiant les voyageuses et voyageurs sans titre de transport valable.
- Vous fournissez des informations actuelles et personnalisées, veillez au confort et représentez les CFF auprès de notre clientèle.
- Dans le cadre d'un quotidien professionnel très varié, vous faites bouger la Suisse avec des collègues chaque jour différents.
Retrouvez plus d'informations sur le profil métier ici.
Ce que vous apportez.
- Vous vous distinguez par une orientation clientèle marquée, de très bonnes compétences en matière de communication, une excellente aptitude à gérer les conflits ainsi qu'une résistance psychique et physique. Grâce à votre profil, vous contribuez dans une large mesure à faire progresser notre objectif ambitieux: enthousiasmer notre clientèle.
- Pour accomplir ce travail exigeant, vous avez non seulement une affinité pour les outils numériques, mais aussi un sens prononcé des responsabilités, et vous êtes prêt·e à travailler par équipe, dans le cadre d'une exploitation fonctionnant 24 heures sur 24.
- Vous avez terminé avec succès un apprentissage de deux ans et disposez de très bonnes connaissances linguistiques en allemand ou en français ainsi que de bonnes connaissances dans l'autre langue. Vous êtes par ailleurs disposé·e à apprendre une nouvelle langue (anglais ou italien) pendant votre engagement.
- Lors du processus de candidature, nous vous demanderons un extrait de casier judiciaire ainsi que du registre des poursuites et faillites actuel (datant de moins de trois mois). Ce document pourra être commandé au moment de la convocation à un entretien personnel.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale min. 2 mois après la postulation
Des questions?
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
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Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Bienvenue à la diversité
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Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
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Carrière et developpement
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Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
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