Faites bouger la Suisse avec nous.
Assistant·e clientèle en charge du relevé des fréquences
Lausanne, 01.03.2026, 50%
Ce qui vous attend.
Vous serez amené·e à suivre une formation à temps partiel variée et rémunérée de quatre mois, au cours de laquelle vous recevrez une formation théorique et pratique intensive. Nos postes de formation se trouvent à Lausanne, Genève et Bienne.
Après avoir réussi l'examen final, vous êtes prêts·e·s à travailler à temps partiel dans toute la Suisse, 24 heures sur 24, en tant que collaborateur·trice chargé·e de la saisie des fréquences. En tant que visage et voix des CFF, vous enthousiasmez chaque jour nos clientes et clients.
Vous considérez les horaires irréguliers et le travail par équipe comme un avantage pour profiter de votre temps libre pendant que d'autres travaillent. Chez nous, travailler la nuit et le week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, p. ex. CHF 16.– de l'heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps de 10 à 30% sont accordées au titre du travail de nuit, ce qui vous donne plus de temps libre.
Vous trouverez plus d'informations sur le métier ici (Assistant·e clientèle: devenez le visage des CFF | CFF).
Pour connaître les avantages sociaux, tels que l'AG gratuit et les voyages à l'étranger à prix réduit (pour la famille également), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique Avantages sociaux. Vous trouverez plus d'informations sur le métier ici(lien d'accès au portail des carrières).
Après avoir réussi l'examen final, vous êtes prêts·e·s à travailler à temps partiel dans toute la Suisse, 24 heures sur 24, en tant que collaborateur·trice chargé·e de la saisie des fréquences. En tant que visage et voix des CFF, vous enthousiasmez chaque jour nos clientes et clients.
Vous considérez les horaires irréguliers et le travail par équipe comme un avantage pour profiter de votre temps libre pendant que d'autres travaillent. Chez nous, travailler la nuit et le week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, p. ex. CHF 16.– de l'heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps de 10 à 30% sont accordées au titre du travail de nuit, ce qui vous donne plus de temps libre.
Vous trouverez plus d'informations sur le métier ici (Assistant·e clientèle: devenez le visage des CFF | CFF).
Pour connaître les avantages sociaux, tels que l'AG gratuit et les voyages à l'étranger à prix réduit (pour la famille également), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique Avantages sociaux. Vous trouverez plus d'informations sur le métier ici(lien d'accès au portail des carrières).
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant que collaborateur·trice chargé·e du relevé des fréquences, vous êtes en contact direct avec nos clients et vous les accompagnez dans leur voyage.
- Vous interrogez nos clients sur leur itinéraire et leur titre de transport afin de déterminer le type de parcours de notre clientèle.
- Vous saisissez les données correspondantes dans un appareil de saisie électronique.
- Dans le cadre d'un quotidien professionnel très varié, vous faites bouger la Suisse avec une équipe de collègues qui varie chaque jour.
- Vous donnez des informations actuelles et personnelles, vous garantissez le confort des voyages et vous représentez les CFF auprès de notre clientèle.
Ce que vous apportez.
- Grâce à votre excellente orientation client, à vos très bonnes capacités de communication et de gestion des conflits ainsi qu'à votre résistance psychique et physique, vous apportez une contribution importante à notre grand objectif : des client·e·s enthousiastes.
- Vous avez le goût des chiffres et vous êtes capable de comprendre rapidement. De plus, vous travaillez de manière efficace et précise et vous savez utiliser les outils de travail numériques.
- Pour ce travail exigeant, vous aimez prendre des responsabilités et vous êtes prêt·e à travailler en équipe 24 heures sur 24.
- Idéalement, vous avez fait un apprentissage ou obtenu une maturité.
- Vous avez une très bonne connaissance du français (niveau C1 minimum) et idéalement, une bonne connaissance d'une langue étrangère (allemand, italien ou anglais) ou vous êtes prêt·e·s à l'apprendre dans l'année jusqu'au niveau A2.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Le classement durant la seconde formation s'effectue selon la fonction et l'âge. Vous trouverez plus d'informations sur le salaire concret pour ce rôle sous Reconversion professionnelle.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale 2 mois après postulation
Des questions?
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Au sujet du poste
Job ID 100342
Blendi Berisha, Chef de team assistance clientèle
Téléphone +41 512 81 68 65
Job ID 100342
Blendi Berisha, Chef de team assistance clientèle
Téléphone +41 512 81 68 65
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Bienvenue à la diversité
Bienvenue à la diversité
Plus
Plus
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
Plus
Plus
Carrière et developpement
Carrière et developpement
Plus
Plus
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Plus
Plus