Assistant·e clientèle CFF
Ce qui vous attend.
Des conditions de travail attrayantes sont importantes pour nous, même en cas d'horaires irréguliers. Les travaux de nuit et de week-end sont également rémunérés chez nous - par exemple avec 16 francs de l'heure pour le travail du dimanche. Pour les missions de nuit, vous bénéficiez en outre de suppléments de temps compris entre 10 et 30%. Cela signifie que vous disposez de plus de temps libre que les collaborateurs qui ne travaillent pas la nuit ou le week-end.
- Informer et conseiller notre clientèle CFF sur les quais et à bord des trains. Garantir un haut niveau de confort pendant le voyage.
- Procéder au contrôle des billets à bord des trains.
- Gérer les dérangements de manière active.
- Exécuter des tâches liées aux prescriptions d'exploitation et de circulation des trains.
- Mettre en œuvre des normes de sécurité.
- Assumer des tâches supplémentaires liées au relevé des fréquences (enquêtes auprès de la clientèle et saisie de données).
Vous trouvez ci-après des informations complémentaires sur le profil du métier.
- Apprentissage professionnel achevé avec succès (CFC) ou formation jugée équivalente. Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la relation avec la clientèle.
- Excellente orientation clientèle, attitude aimable et apparence soignée. Grande vivacité d'esprit complétée par d'excellentes compétences en matière de communication et de gestion des conflits.
- Résistance physique et psychique avec une bonne capacité à s'imposer.
- Aisance dans l'utilisation des équipements de travail numériques.
- Capacité et volonté à travailler de manière irrégulière, que ce soit tôt le matin, tard le soir ainsi que durant les week-ends.
- Très bonnes connaissances linguistiques : langue maternelle française ou au minimum un niveau C2; disposition et capacité à apprendre deux langues étrangères (allemand et anglais ou italien) d'un niveau B1 à l'oral et A2 à l'écrit.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences F et donne droit à une allocation régionale de niveau 0. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Candidature
Décision finale 2 mois après la postulation
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
FAQ destinée aux candidats
Job ID 99460
François Droz, Chef de team assistance clientèle
Téléphone +41 512 81 50 99
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
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