Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Assistant·e clientèle CFF 04/2025 et 05/2025.

Sion, 01.04.2025 et 01.05.2025, 100%

Ce qui vous attend.

Une formation variée et rémunérée de huit mois à temps plein vous attend, au cours de laquelle vous recevrez une formation théorique et pratique intensive. Nos lieux de formations se trouvent à Lausanne ou Genève et à Renens (VD). Après avoir réussi l'examen final, vous êtes prêt·e à intervenir 24 heures sur 24 dans toute la Suisse en tant qu'Assistant·e clientèle CFF, et, en tant que visage et voix des CFF, vous enthousiasmez chaque jour nos clientes et clients.
Nous mettons un point d'honneur à offrir des conditions de travail attrayantes, même en cas d'horaires irréguliers. Chez nous, le travail de nuit et du week-end donne droit à une rémunération supplémentaire (p. ex. 16 francs par heure pour le travail du dimanche). Des majorations de temps comprises entre 10 et 30% sont par ailleurs accordées au titre du travail de nuit. Cela signifie que vous avez plus de temps libre que les collaboratrices et collaborateurs qui ne travaillent ni la nuit ni le week-end.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • En tant qu'Assistant·e clientèle CFF, vous êtes en contact direct avec nos clientes et clients et vous les accompagnez dans leur voyage.
  • Vous donnez des informations actuelles et personnelles, garantissez le confort de voyage et vous contrôlez les titres de transport.
  • En cas de perturbations, vous apportez un soutien actif et compétent et vous appliquez les normes de sécurité.
  • Dans le cadre d'un quotidien professionnel très varié, vous faites bouger la Suisse avec des membres de votre équipe, qui, chaque jour, vous seront attribués.

Ici, vous en apprendrez plus sur le profil d'Assistant·e clientèle CFF
Ce que vous apportez.
  • Grâce à votre excellente orientation client, à vos très bonnes capacités de communication et de gestion des conflits ainsi qu'à votre résistance psychique et physique, vous apportez une contribution importante à notre grand objectif : des clientes et des clients enthousiastes.
  • Pour ce travail exigeant, vous aimez prendre des responsabilités, vous disposez d'une bonne dose de persévérance et vous êtes prêt·e à travailler en équipe 24 heures sur 24.
  • Vous êtes habile dans l'utilisation des différents outils de travail et applications numériques et vous êtes prêt·e à vous former et à apprendre en permanence.
  • Vous avez terminé un apprentissage professionnel de 3 ans ou une maturité.
  • Vous disposez de très bonnes connaissances linguistiques en français (niveau langue maternelle ou niveau C2), idéalement, vous disposez de bonnes connaissances en allemand et en anglais d'un niveau B1.
  • Lors du processus de candidature, nous vous demanderons un extrait récent du casier judiciaire et du registre des poursuites datant de moins de 3 mois. Les documents peuvent être commandés lors de l'invitation à la journée de recrutement.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Date limite de dépôt des candidatures le 30.11.2024

Décision finale en novembre 2024

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 97636

Yoann Fort, Chef d'équipe Assistance clientèle
Téléphone +41 512 82 62 19 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.