Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Assistant·e clientèle à l'accueil du Centre voyageurs (CDD de 6 mois).

Genève et Lausanne, 01.05.2025, 50-100%

Ce qui vous attend.

En tant qu'assistant·e clientèle à la réception, vous êtes la première personne de contact pour nos clientes et clients au Centre voyageurs CFF. Vous aimez le contact avec des personnes de cultures très diverses, vous appréciez de travailler dans une entreprise dynamique et vous saisissez l'opportunité de vivre une nouvelle expérience dans votre carrière.
L'engagement est limité à six mois. Il y a possibilité de travailler dans le Centre voyageurs de Lausanne ou de Genève.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • En qualité d'assistant·e clientèle, vous accueillez nos clientes et clients au Centre voyageurs et vous les orientez activement vers nos points de contact (Centre voyageurs, CFF.ch, Mobile CFF, distributeurs, etc.) et autres partenaires à la gare.
  • Vous fournissez une assistance compétente et durable à nos clientes et clients en leur apportant un soutien aux distributeurs et sur les canaux numériques ainsi qu'à l'accueil avant, pendant et après leur voyage.
  • Vous clarifiez les besoins de notre clientèle de manière individuelle et vous relevez les défis de façon simple et efficace, en faisant preuve d'orientation clientèle.
  • En tant que première personne de contact pour notre clientèle à l'accueil du Centre voyageurs, vous représentez la vente desservie des CFF de manière compétente et humaine.
  • Vous assistez les clientes et clients en cas d'événement survenant dans l'exploitation ferroviaire.
Ce que vous apportez.
  • Personnalité curieuse et enthousiaste possédant une forte orientation clientèle, vous appréciez les relations avec la clientèle.
  • Vous combinez votre force de conviction avec vos bonnes compétences sociales et votre talent pour la négociation.
  • Idéalement vous avez fait un apprentissage, une maturité ou un diplôme dans le commerce.
  • Vous adoptez une attitude communicative et engageante, gage de succès, dans les contacts quotidiens avec notre clientèle. En plus du français, vous avez de bonnes connaissances en anglais (niveau B1). Des connaissances de base dans une deuxième langue nationale constituent un atout.
  • La flexibilité, l'aptitude au changement, la volonté de s'investir et le goût pour le monde numérique sont pour vous des évidences.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale Mars 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 98538

Xhani Zenuni 
Téléphone +41 79 587 90 66 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.