Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
Faites bouger la Suisse avec nous.

Assistant·e Chef·fe·s de projets

Renens (VD) / Work Smart, 01.12.2025 ou à convenir, 60-100%

Ce qui vous attend.

Nous assurons la conduite générale des projets multidisciplinaires (avec nos partenaires externes et les services spécialisés internes) à travers toutes les phases. Nous bénéficions d'une vue d'ensemble des coûts, des délais, de la qualité, des risques et de la sécurité, ce qui nous permet d'améliorer continuellement ces différents aspects des projets.

Grâce à un soutien administratif et technologique rigoureux, nous veillons à la bonne gestion des tâches de soutien, garantissons un haut niveau de qualité des standards et des données, assurons de manière autonome la saisie et l'actualisation des coûts dans les systèmes.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Vous soutenez les chef·fe·s de projets dans toutes les tâches administratives courantes, dans la gestion de projets et leur apportez du soutien dans leur environnement technologique. Vous les soutenez également dans la mise en place de leurs reportings.
  • Grâce à cette collaboration, vous participez activement à garantir une haute qualité des standards et assurez un niveau de qualité dans tous les documents et dans la saisie des données.
  • Vous assurez de manière autonome la saisie des devis, le suivi et la mise à jour des données de projet ainsi que l'évolution des coûts dans SAP/MPM.
  • Vous participez à la mise en place des plateformes de projets BIM.
  • Lors de l'absence du responsable, vous assumez la suppléance pour le traitement des approbations de projets.
  • Vous assurez le rôle de Super user IT pour les différentes unités d'affaires
Ce que vous apportez.
  • Au quotidien, vous êtes en contact avec de nombreux partenaires internes et externes. Vous appréciez soutenir vos collègues et faites preuve de très bonnes compétences de communication.
  • Vous êtes une personne proactive, organisée et précise.
  • En termes d'expérience, vous avez au minimum une première expérience dans un poste similaire.
  • Vous bénéficiez d'une formation CFC dans un domaine commercial ou technique, ou d'une formation jugée équivalente. Une certification dans le domaine de la gestion de projet serait un atout, par exemple IPMA D (ou vous êtes disposé·e à entreprendre cette formation).
  • Afin de soutenir administrativement vos collègues, vous possédez d'excellentes connaissances dans les outils IT usuels ; faites preuve d'une forte affinité pour les chiffres et la gestion des données et une bonne connaissance de SAP et/ou BIM serait un atout important.
  • Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et disposez de très bonnes connaissances de l'autre langue.

Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences F et donne droit à une allocation régionale de niveau 1. En savoir plus sur le salaire et les avantages sociaux.

Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.

Déroulement de la procédure.

Candidature

Décision finale Octobre 2025

Des questions?
HR Advisory
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch




FAQ destinée aux candidats

Au sujet du poste
Job ID 101124

Steeve Uldry, Chef de team Project Office Région Ouest
Téléphone +41 79 695 14 93 

Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

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SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.