Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
SBB
SBB CFF FFS
Accomplissez de grandes choses.
Et faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Aspirant-e école de police.

St-Maurice, 01.09.2022, 100%, Job ID 43861

Ce qui vous attend.

Au terme de votre formation d'une durée de 24 mois, vous intégrerez le corps de la Police des transports (TPO) - Avec plus de 190 policières et policiers, la Police des transports veille au maintien de l'ordre et de la sécurité dans les gares et les moyens de transports publics.
Ce que vous pouvez faire bouger.
  • Présence en uniforme dans les moyens de transport et dans les gares (police de proximité) afin de protéger les voyageurs, le personnel de l'entreprise et les infrastructures sur l'ensemble de la Romandie
  • Interventions policières aux fins de rétablissement de l'ordre et de la sécurité (levée de situation à risque, interventions mobiles, lutte contre les dommages)
  • Présence dans les trains et les gares lors de manifestations particulières (matchs de football, de hockey sur glace, ...)
  • Engagements en collaboration avec les polices partenaires lors de manifestations de grande ampleur et situations sortant de l'ordinaire
Ce que vous apportez.
  • Être de nationalité suisse
  • Avoir terminé avec succès un apprentissage avec certificat fédéral de capacité (CFC) ou formation jugée équivalente
  • Être titulaire du permis de conduire catégorie B
  • Justifier d'une moralité irréprochable et d'une situation financière saine
  • Etre âgé/e de 21 ans au minimum, taille min. femmes : 160 cm / homme : 170 cm
  • Résistance élevée au stress, à l'aise avec le public, tempérament déterminé, loyauté et discrétion, bonne condition physique
  • Expérience militaire, connaissances linguistiques et informatiques sont des atouts.

Voici une bonne façon de commencer.

En plus de votre dossier de candidature complet selon les documents demandés, nous vous prions également de remplir et d'y insérer le formulaire que vous trouverez sur le site Polices Romandes Recrutement. Ce formulaire est à télécharger uniquement avec Internet Explorer. Vous trouverez des informations détaillées sur notre site internet : Agent/e de la police des transports.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Déroulement de la procédure.

Date limite de dépôt des candidatures le 30.06.2021

Décision finale à fin décembre 2021.

Des questions?
Kontaktbild SBB
Au sujet du processus de candidature
SBB AG
Sébastien Brêchet - Talent Partner 
Human Resources - Sourcing, Recruiting & Talents
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@sbb.ch
FAQ destinée aux candidats
Au sujet du poste
Michael Kaufmann 
Téléphone +41 76 528 23 11 

Le CFF assume la responsabilité opérationnelle de la police des transports du CFF. Il s'agit d'une force de police de sécurité spécialisée dans les transports publics. Par leur compétence et leur professionnalisme, les agents de la police des transports assurent l'ordre et la sécurité dans les gares et dans les trains.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Carrière et developpement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.