Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses.
SBB
SBB CFF FFS

Accomplissez de grandes choses.
Et faites bouger la Suisse avec nous en tant que Spécialiste Contrats.

Bern Wankdorf / Work Smart, à partir du 1er janvier 2020 ou une date à convenir, 80-100%, Job ID 7941
Vous serez responsable de la gestion économique des CFF, et préparerez la Suisse à relever les défis de demain. Cela, en exerçant l'une des plus de 150 professions représentées aux CFF.
Ce que vous pouvez faire bouger.
    • Répondre de l'établissement, de la gestion et du développement des contrats de raccordement au réseau avec d'autres gestionnaires de l'infrastructure issus principalement de Suisse romande et avec des entreprises ferroviaires étrangères.
    • Assurer la coordination des interfaces entre CFF Infrastructure et les autres gestionnaires de l'infrastructure en ce qui concerne la propriété, l'entretien et la répartition des coûts.
    • Réaliser les processus financiers (notamment la facturation) liés à ces contrats.
    • Entretenir les contacts avec les gestionnaires de l'infrastructure et les différents partenaires internes et externes.
    • Développer avec vos collègues les standards en matière de contrats en tenant compte de l'évolution du droit et des expériences tirées de la pratique.
    • Traiter des questions de fond relatives au raccordement au réseau et aux thèmes connexes.
Ce que vous apportez.
    • Apprentissage commercial avec formation continue en économie d'entreprise ou en droit (ou formation continue jugée équivalente).
    • Sens aigu de la communication, aisance rédactionnelle et compétences en matière de conseil aux partenaires internes et externes.
    • Intérêt et talent pour les questions juridiques et techniques ainsi que pour les questions d'économie d'entreprise.
    • Talent pour la négociation, capacité à s'imposer avec de l'expérience en la matière.
    • Très bonne maîtrise des applications MS Office.
    • De l'expérience dans l'environnement de l'exploitation ferroviaire constitue un atout.
    • Langue maternelle française ou niveau C1, très bonnes connaissances en allemand et, dans l'idéal, des notions d'italien.

    Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots, avec site Internet ou par le biais d'une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu'à présent.

Ce que nous offrons.

Avantages
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Plus
SBB
Bienvenue à la diversité
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels

Plus
SBB
Opportunités de développement
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.

Plus
SBB

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Des questions?
Au sujet du processus de candidature
SBB AG
Human Resources - Sourcing, Recruiting & Talents
Telefon + 41 (0) 51 220 20 29
recruiting@sbb.ch
FAQ destinée aux candidats
Au sujet du poste
Monsieur D. Graf, responsable Raccordement au réseau et voie de raccordement, Téléphone 079 645 49 68
Monsieur S. Herren, spécialiste Contrats, Téléphone 079 750 44 61

Accomplir de grandes choses.